Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif de financement public de formation continue. Il permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.
L’Opérateur de Compétences est un organisme français agréé par l’État chargé d’accompagner la formation professionnelle. Il a pour but d’aider les entreprises ne dépassant pas 50 salariés à accompagner et à favoriser l’évolution professionnelle des salariés par le biais de la formation continue.
La formation peut être une étape nécessaire pour votre retour à l’emploi, mais aucun financement n’est possible pour prendre en charge le coût de votre formation ? Pôle emploi peut vous aider avec l’Aide Individuelle à la Formation (AIF). Il finance prioritairement les formations des demandeurs d’emploi. La condition est d’être inscrit à Pôle emploi et d’avoir validé son projet.
L’Agefiph propose des aides et un accompagnement pour l’emploi des personnes en situation de handicap.
Prise en charge de votre action de formation. Le FIF PL au service de la formation des Professionnels Libéraux depuis plus de 20 ans.
L’AGEFICE est le Fonds d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’Industrie et des Services : il assure la gestion des fonds issus de la collecte de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP, perçue par l’intermédiaire des URSSAF ou la Sécurité Sociale des Indépendants) et le financement des formations pour les Chefs d’entreprise / Dirigeants non- salariés et leurs Conjoints collaborateurs ou Conjoints associés de ces 3 secteurs d’activité.
VIVEA aide les chefs d’entreprises agricoles à développer leurs compétences et faire évoluer leurs pratiques.